Série en cours : Aucune

lundi 18 février 2013

スウィートルーム (Sweet Room)


Sweet Room (2009)



Pays : Japon / Genre : Romance, Erotique / Episodes : 4 (~15min) / Bee TV

Cast : Hiroki Narimiya, Mukai Osamu, Kaname Jun, Toyohara Kousuke

Résumé : Des couples, des chambres et ce qui va avec.


Avis : Les deux premières histoires ne sont vraiment pas passionnantes. Les deux dernières non plus d'ailleurs mais la troisième histoire est celle qui m'a plu le plus.

Ce mini-drama a été créé spécialement pour les téléphones portables et non pour la télévision. A l'origine, chaque épisode était découpé en 4 parties, soit environ 5 minutes à chaque fois. Il s'agit donc de quatre histoires d'amour indépendantes avec ceci d'original que la narration se fait du point de vue du garçon. Attention, histoires pour public averti car des scènes plus osées que ce que l'on voit d'ordinaire dans les séries romantiques japonaises sont de rigueur ! Mais toujours rien de choquant, je vous rassure...

Je pense que dans un premier temps, c'est le manque d'ambiance qui ne m'a pas plu. Les épisodes sont filmés comme si on l'avait fait nous-même. Pas d'ambiance musicale, pas de grain de photographie. C'est vraiment succint, tellement qu'on entend les bruitages de bouches lors des embrassades... et ce n'est pas très élégant...

Ce qui m'a plu dans la troisième histoire c'est l'interprétation de Kaname Jun. Son ami est mort et l'envoi dans un hôtel. Il y trouve un mot. Sa rage dans la douleur était touchante, sans m'en rendre compte ça m'a pris aux tripes. C'était pas gagné avec toujours cette même non ambiance morose mais qui, ici, se prêtait peut-être plus à l'histoire.

Cela ravira certainement les fans des acteurs qui auront l'occasion de les voir dévêtus.
Mais tout ça reste très plat.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire