Série en cours : Aucune

jeudi 27 juin 2013

アンフェア (Unfair)


Unfair (2006)

Pays : Japon / Genre : Policier / 11 épisodes + 2 SP
Cast : Shinohara Ryoko, Eita, Terajima Susumu, Abe Sadao, Kagawa Teruyuki, Katou Masaya, Haruma Miura

Résumé : Pour retrouver le meurtrier de son père, Yukihira entre dans la police et devient un excellent élément. Mais suite à un incident où elle s'est vu contrainte d'abattre un jeune criminel, sa réputation en prend un coup et son mari la quitte en emportant leur petite fille (qui ne parle plus et déteste sa mère depuis ce jour). Elle continue cependant à se dévouer corps et âme à son travail.



Avis : Aujourd'hui je ne mettrais pas en relief les minuscules petites choses gênantes de ce drama mais dirais seulement que c'est une très bonne série policière qui entremêle habilement les enquêtes. Un scénario imprévisible qui garde son suspense jusqu'à la fin. On en ressort assez tourmenté mais en ayant le sentiment d'avoir vu une série de qualité.


Edit : Me revoilà sur cette fiche pour de petits commentaires supplémentaires.

Shinohara Ryoko, je ne la connaissais pas avant de voir le drama Anego et voilà que je retombe sur elle alors que je ne m'y attendais pas. J'ai été séduite par cette série grâce à ses acteurs et son intrigue très bien menée et réfléchie. 
Je sais que j'ai dit précédemment que je ne mettrais pas l'accent sur les choses qui m'ont gênée mais les jours ont passés et je vais parler de cette petite chose, celle qui m'a le plus "révoltée".  
 Attention Spoilers ! Yukihira est connue pour avoir la gâchette facile. Et quand elle tue l'éditeur sur le toit, l'invraisemblance qui saute aux yeux nous fait sortir de cette histoire si bien menée. Comment un inspecteur si bien formé trouve le moyen de tuer cet homme alors qu'elle aurait pu l'arrêter avec une balle bien placé partout ailleurs dans le corps ? Je crois aussi me souvenir avec regret que l'homme lui tourne légèrement le dos mais que la balle lui arrive en plein cœur... Fin spoilers
J'ai été surprise de constater que les épisodes n'étaient pas indépendants ou étalés sur deux épisodes pour une enquête. En effet, l'enquête commence et les épisodes s'enchaînent comme dans un film, une grande histoire. A la fin de chaque épisode, on a envie de continuer pour connaitre la suite. On ne sait jamais comment cela va évoluer, le scénario est complètement imprévisible (presque, puisque j'ai quand même deviné une petite chose bien trop tôt). On soupçonne tout le monde, le moindre personnage au comportement un peu suspect nous fait penser qu'il est impliqué dans l'affaire.


Une série qui fait plaisir à voir !

Luna Izumi




Unfair OST + Ending



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire