Série en cours : Aucune

dimanche 30 juin 2013

特上カバチ!! (Tokujo Kabachi!!)


Tokujo Kabachi (2010)


 
 Japon Comédie 10 épisodes

Cast : Horikita Maki, Sakurai Sho, Endo Kenichi, Nakamura Masatoshi, Asano Yuuko, Watanabe Ikkei

Résumé : Que dit la loi ? Nous sommes juristes, nous pouvons vous aider.



Avis : Tokujo Kabachi est avant tout une grosse comédie qui se pare d'accessoires typiques des mangas, expressions exagérées, éclairs dessinés et effets en tout genres. J'ai tenu jusqu'au bout mais je dois avouer qu'au niveau intérêt, la série est plutôt limitée. Tokujo Kabachi, ce sont des épisodes indépendants qui suivent deux jeunes juristes dont les méthodes sont diamétralement opposées. Un jour la jeune femme aux méthodes brusques intégre la même agence que le jeune homme aux idéaux inébranlables.

Alors, au début, malgré un sens très affirmé de la justice, les effets leçon de morale étaient encore bien amenés mais par la suite, on a eu droit à de grands discours amenés comme un cheveu sur la soupe juste pour nous faire pleurer ou nous montrer à quel point notre héros est bon et juste. Bref c'était un peu l'overdose qui pointait son nez...

Le drama essaye d'informer les gens en expliquant les problèmes juridique en posant des questions ludiques en interaction avec le spectateur. Cela lui donne un petit côté documentaire. Je ne pense pas que cela apporte réellement des réponses aux personnes en difficulté mais ce petit encart permet d'acquérir quelques connaissances en matière de droit juridique japonais.

Ensuite le personnage de la jeune femme qui était très incisif au moment de sa présentation perd tout de suite de son caractère lors des affaires pour finalement se transformer en personnage seulement obstiné et grande gueule. Je reconnais au moins à l'actrice d'avoir changé son jeu en donnant au personnage ce côté snob qu'elle n'avait pas dans les autres dramas dans lesquels je l'ai vu. Je ne change cependant pas mon avis sur cette actrice qui bien que m'ayant séduite dans Nobuta wo produce et amusée dans Hana Kimi, m'a ensuite très vite lassée.

Que retenir de ce drama... je ne saurais vous dire...

"Tokujou Kabachi" est une série très moyenne, tout juste divertissante.



特上カバチ!! OST






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire