Série en cours : Aucune

lundi 15 juillet 2013

呪霊2 黒呪霊 - Ju Rei : The Uncanny


Ju Rei : The Uncanny (2004)

aka : Ju Rei 2

Japon / Horreur / 1h20
Réalisateur : Shiraishi Kouji

Cast :  Eriko Kazuto, Chinatsu Wakatsuki, Miku Ueno


Résumé : Depuis qu'une étudiante a prétendu, avant de disparaître, qu'elle était hantée par une Ombre maléfique, les phénomènes étranges se multiplient : étudiantes, parents, enfants, professeurs, nul ne semble désormais à l'abri de mauvaises rencontres surnaturelles…
 


Avis : J'ai regardé ce film il y a très peu de temps et déjà mes souvenirs s'estompent. Alors je tiens à préciser que j'ai regardé ce film en ignorant totalement qu'il était le second opus d'une série. J'entends déjà les gens à qui je répète souvent "je ne regarde jamais un 2 avant d'avoir vu le premier film", s'exclamer tout haut que finalement ma détermination était bien légère. A part de rares exceptions, je me tiens à cette règle d'or du principe de visionnage chronologique (je parle en terme d'édition puisqu'il y a des 2 qui racontent les prémisses d'un premier...). Faute d'être bien informée et prise d'une envie subite de regarder un film d'horreur, celui-ci fût le premier qui se présenta à moi ce soir là.

Ce qu'il y a à noter à propos de ce film c'est qu'il est divisé en chapitres qui nous sont présentés dans l'ordre inverse de chronologie. En gros, on commence par la fin. Le film nous présente donc un groupe de jeune filles qui s'apprêtent à répéter leur chorégraphie de danse quand soudain l'une d'elle croit entendre un bruit étrange. Bruit qui, si vous avez vu les films de Ju-on, vous sera familier.

Ensuite chaque chapitre nous présente une personne qui est liée au fantôme.

Quelques moments de tension bien ressentis mais je n'en ressors pas avec des étoiles dans les yeux ou une quelconque peur d'éteindre la lumière. Peut-être à cause de sa trop grand similarité avec Ju-on ?  Ou parce que l'on sent bien que Ju-rei est un film à petit budget. Tant au niveau de la façon de filmer, que de la photographie et des effets ou encore par la prestation de ses actrices à priori débutantes... 

Un petit film à regarder en tant que tel avec tout de même quelques moments forts sympathiques.


Luna Izumi



Trailer vo







Disponible en Import  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire