Série en cours : Aucune

lundi 26 août 2013

スイッチガール!! すべての女子には,オンとオフがある (Switch Girl)


Switch Girl (2011)

There Is On And Off For All Women

Japon / Comédie, Comédie romantique, School / 8 épisodes de 25min

Cast : Kiriyama Ren, Nishiuchi Mariya, Jinnai Shou

Résumé : Nika est une lycéenne super populaire. Mais lorsqu'elle rentre chez elle, elle passe en monde off complètement négligée à l'opposée de son image publique.  Lorsqu'un nouvel étudiant possédant deux modes arrive à l'école, les choses se compliquent...
 


 Avis : Préparez-vous à du 100% manga. C'est un drama qui est à fond dans le style et les comportements des personnages sont surjoués au maximum de ce qui peut se faire. L'héroine s'en donne d'ailleurs à coeur joie au moindre plan. Quand au jeune homme, il se doit d'être "kakkoi" et reste humble et cool (Il ressemle beaucoup à un de mes amis japonais). Les personnages sont tellement caricaturés qu'on a l'impression de tourner les pages d'une BD.

L'histoire est toute centrée sur son héroine et ses histoires d'amour et de secret inavouable. Peu de place pour des personnages secondaires, ce qui parait normal au vu du format de la série qui est aussi court dans sa durée que dans la durée même de ses épisodes.

Je pense qu'un jeune publique y trouvera son compte et rigolera comme il faut. L'éternel, il m'aime, il ne m'aime pas ? et des situations pour briser le coeur de notre héroine qui devra faire preuve de courage pour conquérir son chevalier... rien d'original mais sans doute bien plaisant si on aime le style 100% manga...

Une saison 2 a été tournée... je n'ai pas l'intention de renouveler l'expérience mais si vous l'avez vu, j'aimerais connaitre votre avis ! ;)

Luna Izumi



Switch Girl sortie dvd





Disponible en DVD en France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire